Quoi de neuf chez SMCH ?

Plublié le 17 novembre 2022

Ces derniers mois de l’année 2022 ont été riches en actu au sein de la société Sud Massif Central Habitat : des représentants des locataires ont été élus pour la première fois , l’enquête Qualité du service rendu a livré ses premiers résultats et le CA a voté une augmentation de loyer. 

Élection des représentants des locataires : pour la première fois de notre histoire, suite à la consultation des locataires, Sud Massif Central Habitat a reçu une liste de candidats présentée par la CLCV – Consommation Logement Cadre de Vie. Le processus, entamé en septembre, s’est achevé par la clôture du vote le 2 décembre 2022 suivi du dépouillement. Les résultats ont été communiqués au Conseil d’Administration le 12 décembre, lequel a pris acte du résultat. Ainsi M. TEISSEIRE Jacques, Mme BRAULT Ingrid et M. LOPEZ Christian représenteront les locataires de SMCH. Ils défendront leurs intérêts au sein des instances délibératives.

Enquête sur la Qualité du Service rendu : comme chaque année, cette enquête s’est déroulée entre septembre et octobre. Elle a été réalisée par téléphone par la société Présence. Les résultats ont été récemment communiqués au Conseil d’Administration. Un chiffre est à retenir : le taux global de satisfaction s’élève à  90 %. L’ensemble des résultats de l’enquête seront analysés en détail afin de déterminer les points d’amélioration possibles.

Augmentation des loyers : le Conseil d’Administration s’est résigné à voter une augmentation des loyers de 3,6 % qui, conformément à la réglementation, sera adaptée en fonction des résidences. Cette augmentation va permettre en partie de compenser le surcoût des emprunts lié à l’augmentation du livret A. Les locataires bénéficiaires de l’APL verront cette augmentation en partie neutralisée par l’évolution de cette aide.


> Retour aux résultats précédents

Effectuer une recherche

Type de logement