Plublié le 10 août 2023
Le Conseil de Concertation Locative s’est réuni le 12 juillet pour évoquer la gestion locative avec les représentants des locataires. La question de l’évolution des charges locatives entre 2021 et 2022, ainsi que leurs perspectives d’évolution pour l’année 2023, s’est retrouvée au centre des préoccupations. [Lire la suite]
Le bilan des charges pour l’année 2022 fait apparaître une évolution mesurée par rapport au contexte général avec toutefois quelques disparités générées par les modes de chauffage des résidences.
Pour l’ensemble des chauffages collectifs les efforts de chacun ont permis de maîtriser la consommation d’énergie.
Les immeubles alimentés par le réseau de chaleur de Saint-Affrique ont bénéficié d’une hausse mesurée du prix de cette énergie.
Les Immeubles chauffés au fioul domestique (FOD) ont bénéficié d’une baisse de la consommation et d’un prix qui n’est pas resté au plus haut, limitant de fait la hausse des factures.
Les immeubles alimentés au gaz de ville ont profité en 2022 des conditions contractuelles avantageuses… signées en 2020. Elles ne seront pas les mêmes en 2023. Dès lors, une hausse significative des charges de chauffage et de l’eau chaude est à craindre sur ces résidences.
Type de logement