Plublié le 10 août 2023
PSLA à Saint-Affrique, logements locatifs à Vezins-de-Lévézou, EPAHD à Broquies ou encore résidence Seniors à Rignac… Comme à l’accoutumée, nous vous invitons à faire un petit point sur l’avancée des différents chantiers de construction actuellement réalisés par Sud Massif Central Habitat. [Lire la suite]
> Le Moulin des Cazes à Saint-Affrique : PSLA et Locatif Social
L’opération d’Accession Sociale à la propriété est un succès. Les 6 maisons ont été livrées. Au 15 juillet, 3 ménages ont fait le choix de lever l’option d’achat. Ils ont donc basculé du statut de locataire à celui de propriétaire. Les autres occupants bénéficient d’un délai de 3 ans pendant lequel ils peuvent librement choisir le moment pour concrétiser l’achat de la maison qu’ils occupent en tant que locataires. Les 4 maisons locatives ont également été mises en location dans la première quinzaine de juillet. Les 4 familles y ont emménagé dans la foulée.
> Résidence Le Pouzet à Vezins-de-Lévézou : Locatif Social
Le gros œuvre est achevé. Les travaux intérieurs sont en cours. Cette opération est constituée de 4 maisons avec garage et jardin. Le chauffage est fourni par une chaudière au gaz à condensation et des panneaux solaires couvrent une partie de la consommation électrique. La livraison est programmée pour l’automne 2023.
> EPHAD Le Relays à Broquies : création d’un bâtiment puis réhabilitation de l’existant
La mise en service du bâtiment neuf qui regroupe 32 chambres et les salles d’activités est toujours prévue en début d’automne. Les pensionnaires pourront alors quitter le bâtiment actuel pour emménager dans le nouveau. Des travaux de finition se poursuivront en leur présence sans que cela ne les dérange. Les travaux de réhabilitation du bâtiment ancien démarreront une fois la partie neuve totalement achevée. La livraison de cette dernière tranche est prévue pour l’été 2025.
> Résidence Seniors à Rignac : construction de logements inclusifs
Cette résidence, dont la livraison est prévue à l’été 2024, comptera 18 logements inclusifs destinés à des locataires seniors qui pourront profiter au rez-de-chaussée d’une salle d’animation municipale qui favorisera le lien social avec des animations et les services mis en place. Le choix a été fait d’un chauffage collectif par géothermie pour allier économies d’énergie et faible bilan carbone.
Type de logement