Plublié le 28 mars 2023
Fin décembre 2022, le Conseil d’Administration de SMCH a eu le plaisir d’entériner l’élection des 3 nouveaux représentants des locataires. Ils vont participer à l’élaboration du Plan de concertation locative afin que les locataires soient partie prenante dans la gestion du patrimoine et l’amélioration du cadre de vie quotidien.
Ce plan validé par le Conseil d’administration, définit les modalités pratiques de la concertation, en prévoyant « des moyens matériels et financiers” pour assurer cette mission et les actions qui y sont liées.
Cette instance traduit le besoin de participation active des habitants face à la problématique
du vivre ensemble. “Il n’est plus possible aujourd’hui d’envisager la réalisation de projets
importants sans organiser une concertation avec les locataires ou une consultation quel que
soit le domaine concerné” explique Sébastien Blanc, directeur de SMCH.
Concrètement, le CCL pourra être consulté sur :
Réuni au moins une fois par an, le CCL constitue un véritable lieu de partage d’informations entre SMCH et les associations de locataires. Notez toutefois que les débats sont davantage accès sur la finalisation et la validation de projets que sur leur conception et leur coproduction.
Les élections des représentants des locataires au Conseil d’administration de SMCH ont abouti à l’élection de Jacques Teisseire, Ingrid Brault et Christian Lopez. Ces derniers ont été invités à leur premier Conseil d’Administration en décembre 2022.
Type de logement